Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fête de la terre, Festival de la Céramique et des arts du feu.
13 février 2012

Présentation Fête de la Terre 2012

 

Bonjour à tous,

 

 


Je suis Noémie MATARESE, jeune céramiste

 de Saint-Chamas

et organisatrice de

la "Fete de la Terre. Festival

de la céramique et des arts du feu".


noémie tour


La majorité d'entre vous a déjà été contacté dans les précédents mois pour

éventuellement intervenir sur cette manifestation.

Ainsi donc pour que vous puissiez un petit peu mieux comprendre

et surtout connaitre ce projet, je met en ligne un dossier

explicatif contenant des articles de presse de l'an passé,

un descriptif de la fête, du lieu, des activités et des

intervenants accompagné de photos. L'idée serait de faire

de cette journée et de cette soirée un moment de partage

entre artistes mais aussi d'artistes a visiteurs. Ce ne serait

pas un marché artisanal ou marché de potier, mais plutôt un

rassemblement d'amoureux de la terre. Ce projet ne peut

se faire qu'avec des gens comme vous.

 



 

L'année dernière, le festival était une belle réussite et a

amener beaucoup de visiteurs, nous avons la chance d'avoir

à notre disposition un cadre magnifique et verdoyant. Vous

aurez l'opportunité d'avoir un espace pour de l'exposition,

pour de la vente et pour de la démonstration. Je souhaite

mettre en avant la démonstration et le travail en plein air

car des mains dans la terre, il n'y a rien de plus parlant!

 

IMG_0668

 

Il serait bien aussi que je rassure certain d'entre vous sur

qui je suis car cela pourrait aider à comprendre mes

motivations. J'ai eu, et ce depuis que j'ai 6 ans, une

immense envie d'essayer la poterie et la sculpture, et c'est

à 10 ans, dans les ateliers de Marc Feller, que j'ai eu le

"declic"...

Guidée par des céramistes confirmés comme Patricia Cassone


four feller cassonne


Ou par des céramistes en devenir comme Evelyne Schewgler ...


four feller Sweigler


J'en ferai mon métier!

Depuis ce temps,

j'ai appris à tourner, modeler, créer.



J'ai rencontré des

personnes qui m'ont suivi dans ma vie et qui m'ont

également beaucoup soutenu depuis des années tel que

Patricia Cassonne, Isabelle De Gea, Céline Laurent, Jean Marie

Giorgio et Bernadette Bonnafoux, Olivier Deleuze

(mon beau père qui est aussi sculpteur) ainsi que Camille

Virot.


Tournées potières

J'ai exposé très tôt et j'ai commencé à faire

de la reconstitution historique avec la troupe médiévale

ACME pour redécouvrir les formes anciennes.


07


J'ai maintenant 21 ans et j'ai ouvert mon atelier où je donne

des cours à de jeunes et moins jeunes passionnés de la

terre.

 


Pour faire plus amples connaissance je vous invite à parcourir les

pages suivantes :

Mon site 

le Terrier


Le blog 

Entre Terre et Pierre

 

Le Site de la Compagnie ACME (animation sur tour à pied dans une

échoppe médiévale)

la troupe ACME


Tout le reste devrait être dit sur le dossier, si jamais vous

souhaitez des renseignements, voilà :

 

 
 

 

Mon téléphone: 06.18.07.77.42

 

 

 

Mon mail: nono_matarese@hotmail.fr

 

 

 

L'adresse du CJL (pour renvoyer le dossier par courrier): 

 

CJL-AIL 

 

Ancienne gendarmerie

 

 Avenue Saint-Exupéry

 

13250 Saint Chamas

 

 

 

 

 

 

 

Et surtout n'hésitez pas à faire passer ce dossier à des

connaissances qui sont dans les métiers de la terre et qui

pourraient être intéressés.

 

 

 

La fête est sponsorisée entre autre par Solargil,

l'Aglopole Provence, les offices de tourismes, le CJL-AIL

et la commune.

 

En espérant vous avoir convaincu.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Fête de la terre, Festival de la Céramique et des arts du feu.
  • Ce blog propose une description détaillée de la manifestation à Saint Chamas sur le thème des "métiers de la terre", ainsi qu'une fiche d'inscription pour les artistes et artisans qui souhaiteraient y participer. A très vite ! Noémie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité